Chaque mois, une entreprise communique sur son activité. Ce mois-ci : 

 

Alarm Phuket Services

 

 Diplômé en électromécanique puis en électronique, j’ai toujours œuvré avec les ions….

Dès l’âge de 14 ans, je me passionne pour l’informatique en achetant mon premier ordinateur, un Sinclair ZX81, puis fabrique des cartes électronique d’entrée / sortie commandant des relais. 35 ans après, l’informatique ne m’a pas lâché. Années après années, les caméras et alarmes ont pris une part plus importante pour en faire mon métier d’aujourd’hui.

            Le choix de Phuket a été murement réfléchit : Potentiel clients pour faire vivre ma famille, chaleur et mer plutôt que le RSI et la grisaille parisienne. J’avais effectué une petite étude de marché sur la sécurité à Phuket et il y avait une demande. C’est la raison pour laquelle j’ai monté en 2010 la société Alarms Phuket Services. En quelques années, la concurrence Thaïlandaise s’est multipliée, mais en étant sur le terrain et présent dans la communication, publicité, réseaux sociaux, nous sommes toujours là malgré la crise économique qui sévit aussi autour de nous.

Il ne faut surtout pas penser que l’herbe est plus verte ici à Phuket qu’en France. C’est assez dur de se faire une place en tant qu’étranger et encore plus dur de se faire connaitre.

            Les produits que nous installons sont des alarmes et des caméras de vidéo surveillance.

            Les alarmes que nous proposons fonctionnent sans câble, tout est par ondes. Elles ont la particularité de vous envoyer un ou plusieurs SMS en cas d’intrusion (en plus de la sirène avec flash), de fonctionner en pleine autonomie en cas de coupure de courant grâce à une batterie longue durée. Avec les dernières technologies, vous pouvez contrôler votre alarme à distance pour l’armer ou la désarmer à l’aide d’une application sur votre Smartphone. Plusieurs types de détecteurs peuvent être couplés à la centrale, comme des détecteurs de mouvement, d’ouverture de porte, détecteur de fumée, etc.

            Il y a eu ces dernières années beaucoup de changements dans la qualité des caméras de vidéo surveillance : en définition de l’image avec du Full HD 1920x1080 voir plus. En comparaison, nous sommes passés de la TV à tube cathodique à la TV à LED full HD.

            Toutes nos caméras sont équipées de LED Infra Rouge pour une vision de jour comme de nuit. Couplées à un enregistreur (DVR pour la caméras analogues ou NVR pour les caméras IP), elles enregistrent par détection de mouvements sur un disque dur les vidéos qui, en cas d’intrusion, vous serviront comme preuve, mais surtout vous pouvez contrôler avec votre Smartphone ou votre ordinateur votre villa, magasin, office, etc. en temps réel et surveiller votre personnel grâce à une connexion internet.

            Au fur et à mesure des années, nous avons développé d’autres produits comme les vidéophones d’entrée de porte : vous voyez la personne et pouvez converser ou bien ne pas répondre, sans qu’elle le sache.

Puis étant dans un pays où les serpents venimeux sont en nombre, nous avons trouvé un répulsif pour serpents qui va générer des ondes pulsantes à travers la terre, dans toutes les directions. Le serpent va les percevoir comme zone de danger pour ne pas rester dans cette zone. Inoffensif pour les autres animaux et non toxique.

Nous avons également des DVR pour voiture à deux caméras, qui enregistrent automatiquement dès que le véhicule se met en route. En cas de collision, les images pourront vous servir pour votre défense…

A l’aube de mes 50 ans, j’ai comme objectif de développer la société avec d’autres produits dans le domaine de la sécurité qui permettront d’étaler notre offre.

Un de mes amis me disait : « Quand on n’avance pas on recule » ; alors je m’emplois à toujours aller de l’avant.

Je tiens également à remercier le bureau de l’UFE Phuket et les personnes bénévoles qui le composent car elles ont contribuées au développement de ma société par leur connaissance et ancienneté sur l’ile. Merci.

Franck Chaudron

www.alarms-phuket-services.com

085 798 9469