Comme tous les ans, l’UFE Phuket se déplace à l’école Natacha School de Krabi, le jour anniversaire du tsunami, le 26 décembre et vient à la rencontre des enfants.

Fondée en 2005, au lendemain du tsunami, par Elisabeth Zana, elle-même cruellement touchée par la disparition de sa fille Natacha, cette école, après avoir accueilli dans un premier temps les orphelins du drame, est ouverte aujourd’hui aux enfants déshérités de la région. Près de 180 enfants sont ici scolarisés et bénéficient d’une chance exceptionnelle d’avoir, grâce à l’éducation, un avenir meilleur.

15 membres de l’UFE Phuket ont fait le déplacement en bus, spécialement affrété pour l’occasion, avec un départ très matinal à 5h30. Les soutes bourrées de cadeaux, le car est arrivé juste pour le début des cérémonies traditionnelles avec les moines.

Toutes les donations en espèces ou en nature, recueillies auprès de la communauté française de Phuket, ont été distribuées. Il faut particulièrement remercier les généreuses compagnies donatrices et leurs responsables :

-                 - Piscines Desjoyaux,

-                 - Jean Marie Ducasse (Phuket Technology),

-                 - Patrice Sarda (Harvest Property),

-                 - Christian Chevrier (Trocadelyo Legal Phuket),

-                 - Franck Chaudron (Alarms Phuket Services),

-                 - Nicolas Girard et Thomas Ducasse (Novotel Vintage Patong),

-                 - K. Barkin, Cedric et Thierry (Big C Patong),

-                 - Hendel Duplessy et David Granger (Club Med),

-                 - Claude Balte (Sunsiri Hotel),

-                 - Anne (Bayok),

-                 - UFE Phuket

ainsi que tous les particuliers et associations qui ont souhaité témoigner leur soutien à ces enfants par de nombreux et conséquents dons en espèces.

La patience des enfants a été récompensée lorsque les premiers cadeaux et autres bonbons et sucreries ont été distribués. Quatre mascottes participaient aussi à l’évènement éveillant la curiosité et les rires des enfants, ce qui fut notre plus belle récompense.

Une très belle journée qui montre, une fois de plus, la générosité de notre communauté et sa capacité à se mobiliser pour une belle et noble cause, au lendemain de Noël.

Elisabeth Zana, l’UFE Phuket et tous les enfants de Natacha School vous remercient pour votre soutien et vos dons et vous souhaitent une très bonne année 2016.

                                                                     

                                                                                       Le bureau UFE Phuket